Studio Déco

Confiez nous vos projets déco!
Professionnels ou particuliers, notre Studio Déco vous propose un bureau d’étude dédié, où Sophie Séguéla et Lola Séguéla vous accompagneront dans tous vos projets.
Appartements, maisons, bureaux et hôtels, quelque soit le projet, notre équipe saura répondre à toutes vos demandes, avec une offre personnalisée et unique.

Contactez-nous: lola@sophieseguela.com


 

Le lundi 14 octobre 2019

Visite déco: une villa contemporaine d'inspiration californienne

Dessinée par l'architecte Frédérique Pyra-Legon, cette magnifique résidence secondaire s'inspire des villas néo-californiennes des années 60. La décoration intérieure est signée Sophie Séguéla Intérieurs, en collaboration avec les propriétaires.

Toutes les pièces de vie offrent une vue imprenable sur la Méditerranée et la piscine à débordement s'étend au dessus de la mer.

L'architecte a su composer avec les contraintes du terrain pour en faire un support créatif et a privilégié des matières brutes et nobles pour une insertion optimale du projet.

Coté déco, la vue époustouflante faisant partie du décor, l'équipe de Sophie Séguéla a opté pour du blanc et les tons neutres, réhaussés ça et là de détails chics et bohème: nattes mauritanienne au sol, palmiers intérieurs et mobilier en bois brut.

Dans le séjour, la table basse multiple Surface Coffee en verre miroir donne un petit coté sophistiqué, tandis que les lampadaires Rock The Kasbah en branche et paille insufflent l'esprit balnéaire. Enfin, des sculptures de moines en bois pour l'exotisme et des coussins colorés pour la gaité!

Coté salle à manger, une table en bois brut, tout en longueur pour profiter de la vue, contrastée par des chaises en bambou noir Peigney.

Les chambres minimalistes sont réchauffées par le linge de lit coloré, bout de lit Elise et coussins fleuris.

Laissez-vous inspirer!





Le mardi 3 septembre 2019

Projet Déco: une maison année 30

C'est dans le Elle Déco que Sophie a choisi de nous présenter ce projet déco, une bâtisse des années 30 entièrement repensée mais qui a su garder son exotisme.

De style retour d'Egypte, cette maison, construite en 1928 a été métamorphosée par la décoratrice. Jouant de la couleur, jaune safran, bleu Klein, noir profond, elle donne une vrai signature à la décoration. Les papiers peint et les motifs sont eux aussi omniprésents, avec par exemple ce papier peint Mauritius de Pierre Frey qui habille la cage d'escalier monumentale, ou les palmiers exotiques de la cuisine.

Coté bibelots, statuettes, colliers, masques, coiffes, carafes, verreries et autres merveilles composent un incroyable cabinet de curiosités.

Une maison de rêve et une oasis de charme au coeur de la ville.

Visite guidée en vidéo ici

 


Le samedi 31 août 2019

Projet Déco: un chalet avec vue

Pour clore la saison d’hiver en beauté, nous vous invitons à découvrir un chalet dans les Alpes, dont la décoration a été entièrement pensée par Sophie Séguéla.

Doté d’une vue sur le Mont-Blanc époustouflante, ce chalet s’expérimente aussi bien dehors que dedans, d’autant que le soin apportée par la décoration en fait un écrin cosy et chaleureux.
Entièrement lambrissé de bois, ce chalet a été pensé pour une famille, dans une ambiance montagne et chaleureuse où le mix & match fonctionne à merveille. Couleurs chaudes, bois brut, mélangé aux matériaux modernes, inox, béton, verre. Des touches d’exotisme et un parti prix qui mise sur l’authenticité.

Coté textile, Sophie n'a pas hésité à utiliser tous les codes propre à l'univers montagnard, mais chic: coussins en mouton ou agneau de Mongolie, tapis en peau de vache, plaid en fausse fourrure ou en mohair, toujours dans des coloris neutres et chaleureux, taupe, gris ou marron.

Ça et là, des détails déco très "animalier " surgissent: tableaux représentant des Mammouths dans la salle à manger, sculptures ours ou singe coté salon, plateaux cerf ou Grizzly dans la cuisine....C'est l'esprit bestiaire, si cher à Sophie.

Laissez-vous inspirer!






Le jeudi 29 août 2019

Collection Tombouctou, l'invitation au voyage

À la fois moderne et traditionnel, l’artisanat africain nous transporte dans un univers chaleureux et exotique. Avec cette collection, nous faisons entrer des pièces vintage de l’artisanat africain, et des techniques ancestrales revisitées pour en faire des pièces modernes et actuelles.
Mobilier en natte mauritanienne (console Tafra, commode Tiznit) ou en marqueterie d’os (commodes Novo et Nekko), tables d’appoint en bois de manguier sculpté Loum, coiffe traditionnelles Juju Hats, masques décoratifs, armoires en rotin vintage, vaisselle Melilla et Ouali en céramique de Fès revisitée.

Les nattes de Mauritanie étaient à l’origine utilisées par les touareg pendant l’arrêt des caravanes. Elles sont entièrement réalisées en matière naturelle et tressées à la main. Feuille de palme et cuir. Leur aspect patiné témoigne du savoir faire ancestral de la culture nomade.
La céramique de Fès est fabriquée et décorée à la main par nos artisans marocains, et sous l'impulsion de Sophie Séguéla, arbore des motifs graphique noir & blanc à la fois modernes et intemporels.

Modernisées, à travers l'oeil et l'expertise de Sophie Séguéla,ces pièces prennent une nouvelle dimension tout en restant chargées d'histoire et en exprimant tout le savoirs-faire des artisans.




Le mardi 27 août 2019

Visite Déco: l'esprit arty-chic

Quoi de plus inspirant que de visiter l'intérieur des autres!

Ce mois-ci, nous allons chez Tristan & Charlotte, qui ont su insuffler un esprit arty, vintage et coloré à leur grand appartement familial du 17ème arrondissement.

Dans le salon chaleureux, on est accueilli par un confortable canapé ANDREA, dont les coloris bleu Klein et vert profond apportent du pep's. Les rideaux en imprimé panthère, d'inspiration Madeleine Castaing, les meubles vintage et le tapis en laine Beni Ouarain se marient harmonieusement.

Dans la salle à manger, les mélanges continuent avec audace et goût: table ovale en marbre, buffet d'un vert assumé, collection botanique comme un cabinet de curiosités, vaisselle noire STONE et sets de table à pompons.....

La cuisine mise sur le contraste du sol en carreaux de ciment jaune et du papier peint jungle en noir & blanc.

Partout, le noir vient souligner les ambiances, et des tas de petits détails attirent l'oeil....Laissez vous inspirer!


Le dimanche 25 août 2019

Projet Déco: un trois pièce comme un jardin d'hiver

Découvrez la dernière réalisation de notre Studio Déco.
Carte blanche était donnée à notre équipe de décoratrices pour décorer cet appartement de 120 mètres carré du 8ème arrondissement avec le style et la signature Sophie Séguéla Intérieurs.
L’esprit jardin d’hiver voulu dans cet appartement est crée grâce au papier peint Los Refleros de Maison Lévy, associé à notre canapé Andréa recouvert de velours. Au sol, un tapis en sisal réalisé sur mesure réchauffe la pièce. Les fauteuils en jacquard noir et blanc, les tables Clarisse en marbre noir et la console Maty en métal apporte le coté contemporain et urbain. Miroir Soleil en rotin, Juju Hat en plumes, cactus en céramique viennent en déco apporter une touche d’exotisme.
Coté salle à manger, l’équipe a misé sur l’aspect fonctionnel, avec une table ronde en bois brut et pied central en laiton, éclairé par un lampadaire orientable.


Le vendredi 23 août 2019

Tables uniques et exotiques!

Nos tables en bois exotique sortent de l’atelier!
Ces plateaux majestueux, sont débités dans des troncs d’arbres centenaires, dénichés et sélectionnés par nos équipes en Indonésie. Le piètement est réalisé sur mesure pour chaque table, en métal ou en bois. Chaque pièce est unique et présente une forme, une couleur et un veinage qui lui est propre, en fonction de l’essence utilisée, bois de Suar, Flower Wood ou boat Wood.
Chaque plateau est séché pendant plusieurs mois dans un four, découpé dans le respect de sa forme d’origine, poncé, brulé et vernis.

Le Suar, appelé aussi arbre à pluie, est un arbre immense à croissance rapide. Son bois est très solide et possède un veinage très beau et des variations de couleurs du centre aux extrémités.

Le Flower Wood, ou bois de Lychee, est présent en Asie depuis des millénaires. son bois dur et irrégulier donne aux plateaux de tables cet aspect brut qui fait son charme.

Le Boatwood est composé de bois de bateau recyclé, principalement des canoés. Les morceaux, sont poncé et vernis pour composer les plateaux de table.

Toutes nos essences de bois proviennent de forets éco-gérées par le gouvernement d’Indonésie et respectent la législation en vigueur en Union Européenne en ce qui concerne l’importation de bois exotique. Elles sont soumises à déclaration et autorisation.
Le résultat: une table comme une oeuvre d'art, la signature de votre intérieur.







Le mercredi 21 août 2019

Visite déco: un riad contemporain à Marrakech

Entrer dans le Riad Dar Bahi à Marrakech, c’est faire l’expérience d’une décoration contemporaine et traditionnelle.
Traditionnelle par l’architecture typique du Riad, niché au coeur de la Médina. Patio intérieur avec bassin de nage, coursives desservant les pièces de vie et les chambres, terrasse-toit inondée de soleil. Traditionnelle aussi par les éléments de déco caractéristique de l’artisanat marocain: lanternes en métal, rideaux brodés, tapis Beni Ouarain, couvertures et tissus berbère, tadelakt au mur…
Contemporain par le contraste en noir et blanc du Riad: murs et rideaux blanc, sol en zellige noir, jusqu’au bassin intérieur, lui aussi foncé. Mobilier, affiches et tableaux modernes finissent de donner la touche actuelle.
Chaque chambre est différente, traitée avec une dominante de couleur. Jaune, rouge, vert, noir, doré, toutes les teintes puissantes qui font la beauté de Marrakech, la ville aux milles couleurs.


On aime: * le zellige noir partout sur le sol. * les détails raphia des rideaux, assorti à la tête de lit et aux appliques. * l’ambiance de la chambre noir & blanc et ses rideaux brodés. * la tête de lit en bois sculpté rouge qui monte jusqu’au plafond. * les petits fauteuils en tissu imprimé.

Laissez-vous inspirer!


Le lundi 19 août 2019

Projet Déco: un deux pièces Black & White

Cette semaine, découvrez la nouvelle réalisation de notre Studio Déco. Notre équipe de décoratrices avait carte blanche pour décorer ce deux pièces, avec un budget imparti, et en proposant la signature de Sophie Séguéla Intérieurs.
Le fil conducteur de ce projet est l’imprimé Phoenix, issu de la dernière collection Maison Thévenon, décliné en papier peint dans le séjour, et en tête de lit dans une chambre.
Une attention particulière a été apporté pour créer du charme à cet appartement plutôt moderne, grâce à des détails de peinture, ici, le Picht Black de Farrow & Ball. L’espace salle à manger a été entièrement peinte en noire, pour délimiter l’espace, ainsi que les encadrement de portes et les plinthes de tout l’appartement. Dans une chambre, une tête de lit a été créée et peinte en noir également.
Coté déco, l’équipe a misé sur des pièces fortes et conviviales. Canapé en velours Charlie, complété par un ensemble de table basse Notre Monde, ainsi que deux fauteuils Lobby issus de la collaboration de Sophie Séguéla et Rock The Kasbah. Dans la salle à manger, une table en manguier noire, est réchauffée par les chaises en velours Boudoir, et la suspension Galilée.
Coté chambre, le linge de lit Havas, les petits miroirs Ouzou, la console Maty, les coussins imprimés en velours de soie Goldmine viennent apporter un esprit cosy et chaleureux.


Le samedi 17 août 2019

Les Ottomans, pour voyager sur les rives du Bosphore

Coup de coeur du dernier salon, la marque italienne Les Ottomans vient tout juste d'arriver en boutique.

Véritable explosion de couleurs et d'imprimés tous plus chatoyants les uns que les autres, cette marque vous plonge dans un univers très éclectique, inspiré de l'Empire Ottoman. Imprimés Ikat, géométrique ou floral, coussins de soie ou de velours, porcelaine fine, Les Ottomans propose toute une jolie gamme d'accessoires pour la maison.

Les coussins, qu'ils soient en soie imprimés ou en velours de soie se coordonnent et s'accumulent pour une ambiance chic et ethnique.

La vaisselle s'installe sur la table en total look coordonné ou en mélangeant les dessins pour une ambiance éclectique.

Une marque pépite qui nous fait voyager des rives du Bosphore aux palais turcs, riche en folklore et en artisanat.

Coussins BROCART, Assiettes BYZANCE, Coussins GOLDMINE


Le jeudi 15 août 2019

Visite Déco: l'esprit Black & White

 Quoi de plus inspirant que de voir comment les autres décorent leur intérieur!

Pour inaugurer ces "visites décoration", direction le seizième arrondissement, chez Adèle, décoratrice d'intérieur, qui sait manier le noir & blanc comme personne pour un résultat ultra chic et contemporain.

Dans son appartement cosy installé sous les combles et mansardé, elle a privilégié ces deux couleurs chic et intemporelles, tout en jouant avec les imprimés et des détails déco qui font mouche, comme les boules de papier en guise de décoration murale, la bibliothèque verticale, la peinture noire de l'entrée, les touches ethniques.

Pièce maitresse du salon, le canapé a été recouvert d'un imprimé Pierre Frey, et le grand tapis en sisal noir vient réchauffer le parquet. Les fenêtres mansardées sont toutes équipées de stores sur mesure ou de rideaux rayés noir & blanc. Détail ethnique dans la salle à manger d'esprit contemporaine avec deux tabourets sculptés en bois de manguier en provenance du Cameroun. Des petits paniers berbère venus du souk de Marrakech sont là aussi pour apporter une jolie touche d'exotisme.

Laissez vous inspirer!




Le mardi 13 août 2019

Rock the Kasbah, l'artisanat tunisien revisité

Rock The Kasbah est un concept Lifestyle et décoration issu de l'artisanat Tunisien et revisité par un créateur / décorateur Français, Philippe XERRI.

Installé en Tunisie depuis plus de 15 ans, Philippe est au fil du temps devenu un artisan généraliste, qui n’a de cesse de rencontrer des artisans spécialistes, aux 4 coins de son pays d’adoption. Sa touche « Déco Art Rock » et sa vision naturellement décalée de leur savoir-faire ancestraux leur font développer ses propres idées, qu’il crée et mixe dans son propre atelier, afin de révéler de nouveaux modèles originaux : lampadaires, fauteuils, tables etc, et autres tissages sur mesures, pour un « Total Look Déco ».

Chez Sophie Séguéla Intérieurs, nous avons craqué pour ses créations et nous les proposons tout au long de l'année. Les modèles sont choisis avec soin et sont toujours différents d'un arrivage à l'autre.


Le samedi 13 juillet 2019

Ortigia, la Sicile en héritage

Notre dernière marque coup de coeur, est une ode à la méditerranée et ses odeurs entêtantes.

Ortigia, en référence à une petite ile près de la Sicile, est une compagnie Italienne de savon et senteurs, fondée en 2006 par Sue Townsend. La luxueuse collection de savons, senteurs, crèmes, bougies et lotions est formulée avec des produits naturels provenant de Sicile et inspirée par l’esthétique, les couleurs et les fragrances de cette région d’Italie.

Les senteurs de la collection sont riches et délicates: Zagara à base de fleur d’oranger, Ambre noire, Neroli, Bois de Santal,
Melograno, et le best seller, Fico d'India, un doux mélange de figue et de cèdre.

Tous les parfums sont fabriqués d’après des ingrédients naturels: huile d’olive, glycérine végétale et colorants organiques. Sans paraben, ces produits sont conçus d’après des techniques traditionnelles en respectant l’éthique et l’intégrité.
Surtout, la beauté des packaging au design très décoratifs inspirés des images et couleurs de la Sicile en font un cadeau raffiné, à offrir ou à s'offrir.


Le lundi 5 août 2019

Projet Déco: Un hôtel dans les Pouilles

C'est lors d'un voyage à Paris que le propriétaire de ce charmant boutique-hôtel dans les Pouilles a craqué pour le mobilier de Sophie Séguéla Intérieurs.
Pour donner un chic ethnique à la décoration classique de son établissement, quoi de mieux que cette imposante tête sculptée et entièrement recouverte de perles, spécialement chinée par Sophie au Cameroun pour sa couleur bleue incomparable.

La commode en os et bois noir & blanc a été réalisée sur mesure à Marrakech pour s'adapter parfaitement à l'espace de lecture où elle a pris place.

Le collier sous cadre, entre artisanat et oeuvre d'art, vient élégamment décorer le mur du petit salon lounge, cosy et lumineux. Ses couleurs rappellent subtilement le carrelage si joliment dessiné.

A découvrir lors d'une prochaine escapade italienne!

http://www.dontotu.it/


Le jeudi 1 août 2019

Projet Déco: une finca à Ibiza

Escale à Ibiza!

L'occasion de visiter cette magnifique Finca décorée par Sophie Séguéla. Située sur les hauteurs d'Ibiza, cette demeure qui a su rester authentique, est sublimée par les mélanges chic et ethnique que la créatrice a su apporter.
Canapés SOPHIE, (création Sophie Séguéla Editions) , tables chaleureuses, coin lecture ensoleillé, piscine spectaculaire, avec ça et là, la bonne touche de déco d'ailleurs qui évoque le voyage, bienvenu au jardin d'Eden.

 


Le mercredi 31 juillet 2019

Projet Déco: Un appartement à la montagne

 Loin du cliché du chalet décoré de façon rustique avec lambris, poutres et canapés chesterfeld, cet appartement imaginé par Sophie s'inscrit dans un thème contemporain.

Le bois clair présent au sol et sur les mur prend un coup de jeune grâce au noir, la couleur référence de Sophie: étagères, chéminée contemporaine, mobilier et luminaires...

Dans le salon, les canapés sur mesure habillés d'un imprimé vachette sont réchauffés par des coussins en agneau de mongolie.

La monumentale table de salle à manger ne semble attendre que de joyeux convives pour des diners qui s'allongent dans la soirée.

Elégance et sobriété, les maitres-mots d'une décoration réussie et chaleureuse.